SJ Financial - шаблон joomla Joomla

Traversée du fleuve à Tiguibiri (Préfecture de Siguiri) après l'étape de Farassababen (Préfecture de Mandiana).

Un projet de notre partenaire, l'ONG Santé Pour Tous qui comme le CNJGF est soutenu par la Fondation EDF.

Gregory LERAY, Roland EREMBERT, Sory KEITA et Docteur OULARE respectivement ingénieurs projet EDF, délégué général du CNJGF et médecin de l'ONG Santé Pour Tous.

Mamady TOURE, le Président du CNJGF était parmi les invités du Président de la République Française, Monsieur François HOLLANDE à l'occasion de la visite d'Etat du Président de la République de Guinée, Monsieur Alpha CONDE.

Par cette invitation, le Président Hollande a voulu souligner le rôle important que jouent les associations guinéennes en France dans le cadre de la coopération entre les deux pays. Un point sur lequel il est revenu dans son discours.

Rencontre avec les associations de ressortissants des localités bénéficiaires du projet. En effet, en vue de la pérennisation du projet, nous avons placé ces associations au coeur du processus. Elles sont très impliquées dans les projets de développement locaux. Le centre de santé de Kalia par exemple a été construit en 1992 grâce à la contribution des habitants de la communauté et les associations de ressortissants de Kalia résidants à Conakry. Les associations de ressortissants sont des personnes ressources sûres sur lesquelles on s’appuie car elles font preuve d’un investissement totalement désintéressé dans le développement de leur village.

Le Projet SolarSante est un projet d'électrification solaire, de construction de forages électriques et d'équipement des centres de santé en milieux ruraux. L'objectif du CNJGF à travers ce projet est de contribuer à l'amélioration des conditions sanitaires dans ces zones reculées du pays qui sont : Kaala (préfecture de Dalaba), Kalia et Sandeniah (préfecture de Faranah), Sinko (préfecture de Beyla), Gbérédou-Baranama (préfecture de Kankan), Siguirini (préfecture de Siguiri) et Dinguiraye.
Le projet contribuera aussi à réduire la pauvreté dans ces localités à travers des créations d'emplois directs et indirects générés par l'installation des équipements et leur maintenance.

Partager cet article