SJ Financial - шаблон joomla Joomla

Le PROJEG tient sa septième AG de la phase programme ces 15, 16 et 17 avril 2015 à Kindia. Le PROJEG achèvera cette deuxième phase à la fin de l'année 2015. Cette phase doit permettre de consolider les dynamiques accompagnées par le programme sur les ressources publiques, la question minière, les droits de l’Homme ou encore les Collèges régionaux, et de lancer la réflexion sur la pérennisation de ces dynamiques.

Cette AG se tient dans un contexte sanitaire caractérisé par l'épidémie Ebola qui sévit depuis plus d'un an et a éprouvé la Guinée. Outre la pénurie d'eau et d'électricité toujours présente, la situation économique a particulièrement été aggravée par l'épidémie. Peu d’investisseurs ont été enclins à se déplacer en Guinée. La situation politique, quant à elle, est marquée par la perspective des élections présidentielles, prévues en octobre 2015.

Cette septième AG du programme constitue un temps fort de la gouvernance du PROJEG et de ses acteurs. Elle devra lui permettre de réunir l’ensemble des organisations françaises et guinéennes qui ont pris l’engagement solennel de respecter les principes et valeurs fondateurs du PROJEG et de concourir à l’atteinte de ses objectifs. Elle est aussi un moment où les acteurs du programme identifieront collectivement des actions et des enjeux en phase avec le contexte guinéen. Cette Assemblée aura également pour mission de renouveler le Comité de Pilotage. Les membres du programme qui se sont engagés, à travers l’adhésion au PROJEG, à respecter les principes et valeurs du programme, veilleront à traduire l’état d’esprit du programme lors de leur vote afin de représenter les différentes catégories d’organisations.

Suivant son devoir de redevabilité, le COPIL sortant rendra compte de son mandat à l’Assemblée Générale.